Aller au contenu principal

Réunion plénière du 18 novembre 2020

18.11.2020

Le 18 novembre 2020, s'est tenue la réunion plénière du Comité Européen du Groupe AXA, en visio-conférence du fait du contexte sanitaire et des consignes européennes appliquées par le Groupe depuis le printemps. Ce sont donc plus de 80 participants qui ont participé à cette nouvelle session à distance. 

Ce fut d’abord l’occasion de saluer le travail des délégués polonais et tchèques qui ont rejoint récemment le Groupe Uniqa, et qui n’assistaient donc pas à cette réunion, et de saluer la participation des délégués du périmètre extra européen (Suisse, Japon, Mexique) invités par le Secrétaire et la Direction. Le secrétaire a ensuite présenté les travaux et les événements du CEG depuis la plénière de juin.

Le CEO d'AXA et président du CEG, Thomas Buberl, a poursuivi avec la présentation en avant-première la stratégie du Groupe au travers du plan 2021 - 2023. Il a également fait un point sur la gestion de la crise au sein du Groupe AXA et sur quelques évènements importants de l’année écoulée.

Thomas Buberl a ensuite répondu à 16 questions d’un très bon niveau élaborées avec les délégués du CEG lors des réunions d’articulation du 2ème semestre et finalisées lors des ateliers qui se sont tenus en réunion préparatoire. Quelques questions spontanées ont complété cette session avec le CEO d’AXA.

Céline Soubranne, Directrice de la Responsabilité d'Entreprise du groupe et Koen Hermans, Directeur des relations sociales du groupe, ont ensuite présenté les points d’avancement de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise et le programme global de santé et de bien-être au sein du groupe AXA. Dans le cadre de ce programme, déployé à partir de janvier 2021, les salariés de toutes les entités du Groupe pourront bénéficier gratuitement d’un bilan de santé régulier, de journées de prévention et de sensibilisation en matière de santé, d’une vaccination annuelle antigrippale et d’un programme d’assistance et d’accompagnement psychologique accessible 24/7.

La Direction du Groupe, attachée au dialogue social, a souhaité, au travers de la signature d’une charte, qui avait au préalable sollicitée par le Secrétaire, que le Comité Européen d’AXA soit associé à la mise en place de ce programme dans toutes les entités du Groupe. Pour en savoir plus.

Karima Silvent, RH groupe et Olga Kravchenko, en charge de la cellule de crise RH Covid19, ont ensuite fait un point détaillé sur la gestion des conséquences de la crise sanitaire au sein du Groupe. Depuis le mois d’avril, des réunions régulières de Bureau extraordinaire sont dédiées à sujet .

Pour finir, Roland Scharrer, Chief innovation Technology Officer à AXA GO, est venu nous présenter la stratégie "Tech & Data" pour le Groupe.

 

Retrouvez la synthèse de la séance