Aller au contenu principal

Le Comité Européen et la Direction du groupe AXA ont adopté une charte portant sur le programme de Santé et le Bien-être des salariés du Groupe

04.12.2020

Le 18 novembre 2020, à l’occasion de la réunion plénière du Comité Européen du Groupe AXA, Hedi Ben Sedrine, son secrétaire, et Thomas Buberl son président et CEO du Groupe AXA, ont signé une charte relative au nouveau Programme mondial de Santé et de Bien-être destiné à l'ensemble des salariés du groupe AXA (voir CR des réunions d'articulation).

Suite à la présentation de ce programme lors de la réunion de bureau 14 octobre, le secrétaire du CEG AXA a souhaité élaborer une charte pour soutenir ce projet. Après l’acceptation du principe par la Direction, des travaux menés conjointement ont fait émerger les principes relatifs à :

  • La notion de volontariat et d'accompagnement des salariés,

  • La protection des données personnelles,

  • Une communication accompagnant la mise en place du programme

  • La non-régression de l’offre de santé et de prévention existant en local qui, au contraire, sera complétée par les services offerts par ce programme.

Ce programme a vocation à évoluer en fonction des innovations qui pourraient y être apportées ou pour répondre aux besoins locaux spécifiques en matière de santé ou de prévention. En cas de modification majeure du programme mondial de Santé et de Bien-être, le Secrétariat du CEG AXA sera informé et la charte sera amendée, le cas échéant.

Enfin, le suivi de la mise en place ce programme s’effectuera au sein du Comité Européen du Groupe lors des réunions de bureau ou de réunions dédiées si nécessaire, au fur et à mesure de son déploiement dans toutes les entités du Groupe à partir de janvier 2021.

La charte, mise en place au niveau de l'instance des représentants des salariés la plus élevées du Groupe souligne la bonne qualité du dialogue social qui existe au sein du Groupe AXA et auquel la Direction confirme ainsi son attachement.

Retrouvez la charte dans les accords du CEG AXA 

Vu dans la presse sociale :